Après avoir fleurté avec la montée en D1 les saisons précédentes, Kerlaz Sport retrouve la «Poule Cap-Sizun-Douarnenez». Et le club va jouer les troubles fêtes du championnat comme l’a pu constater le FC Penn Ar Bed pour le compte de la première journée de D2.

Malgré des conditions météorologiques difficiles et un terrain qui s’est transformé en patinoire avec les fortes averses qui se sont abattues sur Kerlaz, les deux équipes ont livré une belle partie (2-2).

21389347_1410446078992959_1914888972_o

Kerlaz plus adroit

En première mi-temps les actions dangereuses sont pour les capistes. Il faut attendre la 30′ pour voir la première grosse occasion du match. Sur une percée dans le milieu de terrain Fabien Kervahut frappe des 25m et voit sa tentative stoppée par le gardien Kerlazien. David Jeannic avait suivi mais il était en position illicite.

Procédant en jeu long, les capistes ne parviennent pas à inquiéter les locaux. Ils se font punir dans le temps additionnel par Sylvain Kubler qui reprend de volée un centre offert par Valérian Muller.  1-0 à la mi-temps.

21363588_1410446092326291_1848135686_o
Pluie, vent, boue, rien arrête la ferveur des supporters du PAB

Maxence Beauvois sauve le PAB par deux fois

Au retour des vestiaires, les hommes de Jacques Velly et de Steven Le Corre se montrent plus cohérents dans le jeu mais la réussite fuit toujours. À quinze minutes de la fin, Beauvois égalise sur corner. Dans la minute qui suit Johann Dantec, bien lancé par Lenny Bard, redonne l’avantage à Kerlaz Sport en remportant son face à face avec Julien Carval.

Le dernier mot sera pour Beauvois qui permettra au FC Penn Ar Bed d’arracher l’égalisation dans les cinq dernières minutes du match. Score final 2-2.

Jotek
Johann Dantec et Théo Stephan

La réserve du Penn Ar Bed écrase celle de Landudec

En déplacement à Landudec, le PAB (B) a battu 0-13 l’ESLG (B). Hugo Porsmoguer et Benjamin Lapart ont inscrit un quadruplé chacun.

Le Tour des Stades

L’ES Beuzec cartonne

L’équipe première a battu le Juc’h sur le score de 0-5. Amaury Souidi a inscrit un doublé lors de la première mi-temps. Pour l’entraîneur de l’ESB Geoffrey Balcon c’est «un score logique».
De son côté l’équipe (B) a battu 5-1 Plozévet (C).

L’ESMC prend la pilule à Clohars-Fouesnant

La série noire se poursuit pour l’ES Mahalon-Confort. Après deux défaites de suite en Coupe de France et en Coupe de Bretagne, les Mahalonnais ont perdu 6-0 à Clohars-Fouesnant.
De son côté l’équipe (B) a remporté le derby contre le Stade Pontécrucien 1-9 avec un quadruplé de Yohan Prosper et de … Stéphane Kerouedan. Le challenge du meilleur buteur s’annonce palpitant.

Le FC Goyen se perd dans la ville d’Ys

En déplacement à Tréboul, le FC Goyen a perdu 3-1. Dylan Lharidon avait pourtant ouvert la marque pour les capistes. L’équipe (B) s’est inclinée sur le même score en lever de rideau.

Goulien ne se rassure pas

Les Gouliennois ont perdu contre l’AS Plouhinec (C) 1-0. L’inusable Hervé Plouhinec a permis aux canaris de l’emporter en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Défaite à Pont l’Abbé pour l’AS Plouhinec

Les Plouhinecois ont perdu 2-1 face au FC Pont l’Abbé. L’équipe (B) a lourdement chuté à domicile 1-4 contre Poullan.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Un commentaire sur « Le FC Penn Ar Bed accroché à Kerlaz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s