FC Penn ar Bed (D2)Plobannalec Lesconil (R2), ES Beuzec (D2)Gourlizon Sport (D1) et FC Goyen (D2)JS Plogastel (D1). Les capistes étaient prévenus, pour continuer l’aventure en Coupe de France, un exploit était obligatoire. Et malheureusement, la magie de la coupe n’a pas opéré ce week-end.

21146774_10213693287464572_1456498970_o.jpg

FC Penn Ar Bed – AS Plobannalec Lesconil : Maxime Boennec plombe le PAB

Dans ce match, le FC Penn Ar Bed a tenu la dragée haute pendant la première mi-temps avant de sombrer en deuxième. Menés 1-0 (24′), les capistes ont réagi en égalisant sur pénalty (30′) par l’intermédiaire de Moullec. Mais dix minutes après, c’est Tanguy Allain qui permet à Plobannalec de gagner 1-2 à la mi-temps.

21169008_10213693286664552_1526117663_o

Au retour des vestiaires, Maxime Boennec a permis aux bigoudens de creuser l’écart en inscrivant trois buts supplémentaires portant son total de buts à quatre si on rajoute le but de l’ouverture du score. 1-6 score final.

 

Capture d_écran 2017-08-28 à 14.45.50

ES Beuzec – Gourlizon Sport : Défaite logique pour les Beuzécois

Gourlizon va encore jouer les premiers rôles en D1 cette saison et ce match contre Beuzec l’a montré. Physiquement les Beuzecois n’ont pas tenu le choc. Ils peuvent quand même se nourrir de quelques regrets comme le fait d’avoir concédé l’égalisation trop tôt après avoir ouvert le score par Amaury Souidi.

L’ES Beuzec a également manqué trois occasions pour revenir à 2-2. À l’image de Killian Le Ray (auteur d’un triplé), les Gourlizonnais, eux, n’ont pas manqué d’alourdir le score en le portant à 1-5.

FC Goyen – JS Plogastel : Si près du but

L’exploit capiste a bien failli se passer au stade Municipal d’Esquibien. Dans cette rencontre la différence de division ne s’est pas vue. Le Goyen a tout d’abord ouvert la marque par Florent Baraou avant de se faire rejoindre sur la première incursion des visiteurs dans la surface de réparation sur pénalty. Après avoir loupé de nombreuses occasions le Goyen se fait surprendre sur coup de pied arrêté. À la 93′, les hommes de Ludovic Burel sont tout proches d’égaliser sur une tête mais la balle passe juste au-dessus de la barre transversale du portier Plogastellois. Score final 1-2.

Coupe de Bretagne

Goulien Sports a perdu 0-2 sur sa pelouse contre Tréogat. L’ESMC a perdu 5-2 contre Plonéour et l’AS Plouhinec bat Landudec 0-4.

Pierre-Alain
Perennou

Un commentaire sur « Pas d’exploit en Coupe de France pour les Capistes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s