Poteau, pluie de hors-jeu, gardien qui sort tout, manque criant de réussite, ballon sauvé sur la ligne, hé oui quand la Coupe de France ne veut pas de vous, elle ne veut pas. Et ce scénario, c’est un peu ce qu’ont subis les canaris de l’AS Plouhinec contre Plogastel Saint Germain dimanche lors du 1er tour de Coupe De France.

i.JPG

Bien décidé à ne pas tomber dans un faux rythme, les Plouhinécois se sont montrés conquérants d’entrée. À la 13′ ils sont même tout proche de prendre l’avantage par Joncour qui, sur un bon service de Lucas, voit sa frappe stoppée par un défenseur adverse sur la ligne. Il faudra attendre la 25′ pour voir les Plogastellois parvenir jusqu’à la surface de réparation de l’ASP sans pour autant se montrer dangereux.

Bien en place, les locaux ont tenu bons jusqu’à la mi-temps bien aidée par une équipe de Plouhinec bien peu inspirée.

Une seconde mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, les visiteurs accélèrent. La différence de niveau commence à se voir mais les Plogastellois se montrent très combattifs à l’image de Valentin Le Gall. Par la suite, Gloaguen, Briand, Rogel, Lucas, Joncour se sont distingués pour l’ASP mais aucun d’entre eux n’est parvenu à tromper le portier adverse en état de grâce.

Les Oranje sont partout #CoupeDeFrance

A post shared by Tribune C (@tribune_c) on

Une fin de match Bidon pour l’ASP

0-0 au terme du temps réglementaire, place à la prolongation. Pendant les premières quinze minutes, Bosso trompe enfin le portier de la JSP sur pénalty. La qualification semble acquise mais c’est sans compter sur Stéphane Bidon qui sur la seule frappe cadrée des Plogastellois égalise suite à un cafouillage à la 121′.

La JSP s’imposera aux tirs au but 4-2.

Le Tour des stades

FC Goyen : 

Les grenats se sont imposés chez eux contre Poullan sur le score de 3-1. Florent Baraou, Bastien Kerouredan et Dylan Lharidon ont permis aux capistes de faire la différence dans cette rencontre.

FC Penn Ar Bed :

Le PAB recevait Goulien Sports chez lui à Cléden Cap-Sizun. Une formalité pour les hommes de Jacques Velly qui ont disposé des gouliennois 4-0. Jérémy Moullec x2, David Bariou et Fabien Kervahut sont les buteurs. À noter l’excellente partie du portier de Goulien Sports Nicolas Le Lay sans qui l’addition aurait été plus salée.

ES Beuzec :

L’ES Beuzec confirme sa bonne préparation estivale en dominant son voisin de l’ES Mahalon-Confort 2-1. Un petit exploit pour les beuzécois qui sortent une équipe hiérarchiquement supérieure. Les deux recrues Gérald Ansquer et Erwan Lebeul ont marqué.

21035189_10214088804358182_1884500758_o

Pierre-Alain
Perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s