Comme chaque année, les Vieilles Charrues ont attiré de nombreux festivaliers sur les terres carhaisiennes. Et parmi eux, certains n’ont pas hésité à arborer fièrement leurs plus belles tuniques footballistiques. Un mélange de classe et d’originalité. Voici le TOP 10 :

N°10 : Boca Juniors, ça passe partout

Jaune et bleu mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’un dirigeant du club se trouvait dans le port de Buenos Aires et a vu arriver un bateau aux couleurs de la Suède. Il proposa ainsi à ses camarades d’en faire les couleurs de Boca Juniors. Idée adoptée.

Boca Junior

N°9 : La Dembouz mania

Une vivacité hors norme, une qualité de dribble qui en fait vaciller plus d’un, oui Ousmane Dembélé contamine de plus en plus les amateurs de football.

N°8 : Des mecs qui se promènent avec le maillot du Gazélec oui ça existe

Gneu, gneu le maillot du Gazélec Ajaccio ce n’est pas mythique, gneu gneu il est pas beau. Et alors ? Pour une fois qu’on voit quelqu’un le vêtir…

Gazelec

N°8 : JOGABONITO

Si l’on se réfère à la police du flocage ce maillot nous vient directement de 2011. Malgré la présence d’une vilaine besace Armani, le maillot respire quand même le jogabonito de Ronaldinho.

Ronaldhino

N°7 : Un doux parfum de l’Est

Il n’y a pas que les festivaliers qui portent des maillots. La preuve en image avec ce bénévole qui arborent le maillot de l’équipe nationale d’Ukraine floqué Shevchenko. Et quand on lui demande où il l’a trouvé ce dernier nous répond «Je m’en souviens plus». Champion.

Sheva

 

N°7 : Le community manager du Paris FC qui fait sa promo

Natif des Côtes d’Armor, le jeune homme est revenu le temps du festival en Bretagne. Sur ses épaules, le maillot du Paris FC floqué Massouema. Un jeune joueur de dix-huit ans qui après une grosse saison en national vient de rejoindre le Dijon Football Côte-d’Or en Ligue 1. Bref, une belle technique de communication en tout cas.

N°6 : Un Merlu pas comme les autres

On s’en doutait, les maillots des clubs bretons étaient les plus représentés. Mais on ne pensait pas tomber sur ce maillot très classieux du FC Lorient floqué Stéphane Pédron. L’homme à la patte de velours.

N°5 : La combo Vannes Olympique Club / Équipe de France 98

Il n’y a qu’aux Vieilles Charrues qu’on peut voir jouer Fred Sammaritano et Zinédine Zidane dans la même team.

France et VOC

Si l’on zoom sur le maillot de l’équipe de France on peut y apercevoir cette broderie : «Brésil France 12-07-98» Malheureusement le jeune homme n’avait pas le flocage Zidane mais un surnom. La position dans le classement aurait pu être plus haute. Dommage.

Capture d_écran 2017-07-16 à 22.29.02

N°4 : Un accoutrement tristement connu

En novembre dernier, le club de Chapecoense avait ému la planète football en perdant la quasi-totalité de son effectif dans un accident d’avion. Un événement qui lui a valu un soutient intercontinental que ce soit dans le monde professionnel ou amateur.

CHapo

N°3 : Zidane équipe de France, un classique qui fait toujours rêver

Comment ne pas se rappeler de ce maillot qui a fait les beaux et mauvais jours de l’équipe de France lors du mondial allemand de 2006 ?

Zidane

N°2 : Rafael Márquez, la légende mexicaine

Badge «LNF» sur l’épaule droite, le sponsor «Lion» sur le torse et «Point.P» bas du dos. Le flocage de la légende mexicaine «Rafa» Marquez. Cela semble tout droit ressembler au maillot de Coupe de la Ligue 1999/2000 de l’AS Monaco. Antiquité.

 

N°1 : L’audace de M.I.A et ses danseuses

En janvier 2016 suite à la sortie de son morceau «Borders», la chanteuse londonienne M.I.A. avait rendu furax le PSG pour avoir détourné le sponsor «Fly Emirates» en «Fly Pirates». Elle avait réalisé cela dans l’optique de souligner le sort des migrants en Europe. Lors des Vieilles Charrues les danseuses qui l’ont accompagné sur scène ont réédité la chose, mais cette fois-ci avec le maillot du Real Madrid. Classe. Fly Pirates

Ils auraient pu y figurer :

 

Bien entendu, nous sommes sans doute passé à côté de certaines tuniques mythiques… n’hésitez pas à nous faire parvenir les photos on se fera une joie de les publier.

Les dons des lecteurs :

 

Pierre-Alain
Perennou
@pa_perennou

Un commentaire sur « TOP 10 des maillots de foot les plus mythiques des Vieilles Charrues »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s