Le Mondial Pupilles a démarré jeudi, l’occasion pour nous d’aller prendre le pouls au centre de Primelinstade de Kermalero.

thumb_IMG_2888_1024

L’odeur des crêpes accompagnée à celle du barbecue auxquelles s’ajoute le bruit des tireuses qui déversent de la bière à foison, le tout bercé par la voix du speaker de l’événement Baptiste Velly, vous ne vous trompez pas, vous êtes bien au Mondial Pupilles de Primelin.

thumb_IMG_2890_1024
Juliann Colin qui sert des «guez» et non des caviars, ça change.

Au total, neuf équipes sont présentes. Parmi elles nous retrouvons des cadors de Ligue 1 comme l’EA Guingamp et l’Olympique Lyonnais,  des étrangers comme les Suisses du FC Lausanne Ouchy, les Belges du Royal FC Luingnois, les Croates de Prolozac et les Brésiliens de l’Esporte Club Juventude. L’AS Belle-Île-en-mer, le FC Hasparren et la Sélection du Cap-Sizun complètent la poule.

CAP

Sur le terrain depuis 8 h 30

En match d’ouverture, la Sélection du Cap-Sizun s’est inclinée sur le score de 1-0 face à l’AS Belle-Île-en-mer. Ensuite les joueurs de Kevin Carval, Briag Colin et Thibault Gueganton ont perdu sur le même score contre la surprenante équipe de l’Esporte Club Juventude, qui ont réussi à tenir l’OL en échec plus tard dans l’après-midi (0-0).

Capture d’écran 2017-05-25 à 19.35.46.png
 

Au début on a cru que c’était la collection personnelle de Christophe Pennamen puis..

 

Après la pause déjeuner, les jeunes capistes ont affronté le FC Lausanne Ouchy (défaite 0-2) et l’En Avant Guingamp (défaite 4-0). ils auront l’occasion de se refaire la cerise vendredi contre le Royal FC Luingnois à 10 h 00 et l’Olympique Lyonnais à 11 h 30.

thumb_IMG_2892_1024.jpg

Le mot du coach : Kevin Carval

«Beaucoup de regrets, surtout sur le premier match où on passe complètement à côté contre un adversaire largement à notre portée. On a pas réussi à se lâcher. Avec un peu plus de réussite on aurait pu obtenir de meilleurs résultats».

thumb_IMG_2896_1024

Un commentaire sur « Le Mondial Pupilles, c’est parti ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s