Il s’est passé un fait de jeu assez rare ce week-end. Clément Le Gall, défenseur de Mahalon a avoué à l’arbitre avoir commis une faute sur le gardien qui est rentré dans les cages avec le ballon. Un but validé puis refusé par l’arbitre.

Le contexte

Dimanche, l’ESMC a affronté Plozévet (B) dans un match capital pour la montée. Suivi de très près par la Stella Maris (C), les mahalonnais savaient qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils espéraient accéder à la D1. Et pourtant, l’enjeu de la rencontre n’a pas pris le dessus sur le fair-play de Clément le Gall.

Le fait de jeu

Alors que les deux formations se neutralisaient, les capistes ont ouvert la marque sur un coup franc lointain. Dans un duel aérien, le portier de la Ploz a capté le ballon mais est retombé malencontreusement dans son but suite à un contact avec Clément Le Gall. Décision de l’arbitre : but accordé.

Très vite, Clément avouera avoir commis une faute sur le gardien Maxence Claquin. L’arbitre décidera d’annulé le but. Classe. Cela n’empêchera pas les capistes de s’imposer et de profiter du naufrage des stellistes face au Penn Ar Bed pour accroître sa domination dans le championnat.

Quoi de neuf sinon ?

Le FC Penn Ar Bed a fait valser la Stella Maris (C) 4-1 et fait sourire l’ESMC. Promis on publie le cris de guerre demain.

En D3, le Goyen (B) et l’ES Beuzec (B) s’imposent, ce qui donne une fin de saison alléchante pour savoir qui descendra en D4, d’autant plus que l’ASP (C) s’est inclinée 1-4 contre Landudec (B). De son côté Goulien n’a plus son destin entre les mains et doit espérer des faux pas de ses adversaires.

Enfin, le Stade Pontécrucien s’est imposé 8-1 contre Goulien (B). Sébastien Gilles a marqué on s’en doute bien, mais combien de pions a-t-il inscrit ? Bah six.

Un commentaire sur « L’ESMC exemplaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s