Actuellement sur une série positive de 2 victoires d’affilée, l’ASP (B) s’est rendue au stade de la Trinité pour y défier son voisin de Plozévet (B).

De l’impact physique mais peu d’occasions

En première période, les 2 équipes se sont rendues coups pour coups, et à ce petit jeu-là, ce sont les canaris qui se sont montrés les plus malins. Profitant d’une faute aux abords de la surface, Le Corre distille une merveille de centre pour De Sa Nogueira qui ajuste le portier de la Plozevetienne de la tête. Faisant le dos rond par la suite, l’ASP arrive à la pause en menant au score. Au grand dam des plozévétiens qui n’ont pas réussi à profiter d’une équipe de Plouhinec peu à son aise dans le premier acte.

img_8223
Il est de retour, IL EST DE RETOUR

Un autre visage de Plouhinec

Toujours aussi solide défensivement à l’image de la charnière centrale Jolivet-Biliec, Plouhinec a montré un autre visage offensivement. Prenant le jeu à son compte, les visiteurs sont allés de l’avant et ont été récompensés en doublant la mise par Anthony Bréhonnet sur pénalty. Pénalty obtenu par Guillaume Cogan qui s’est fait cueillir par le gardien adverse.

Antho Brého.jpg
Tout est dans le regard

Gloaguen assomme Plozévet

Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Plouhinec a continué le siège de la surface plozévétienne. Rentré en cours de jeu, Gloaguen est venu inscrire le but du KO sur corner. Menant 0-3, les visiteurs ont ainsi géré leur avance en attendant le coup de sifflet final. À noter que Kerninon a été tout proche de sauver l’honneur pour les siens en bénéficiant d’une mauvaise relance plouhinecoise, mais ce dernier a buté sur le gardien.

IMG_8260.jpg
Devant le 12 se trouve un renard

L’ASP maintient son écart

Avec cette victoire, les canaris maintiennent leur avance sur Le Juch et Guengat, tous les 2 vainqueurs ce dimanche après-midi. De son côté l’équipe de Plozévet reste tranquillement installée en milieu de tableau.

Plouhinec (A) gagne, la (C) prend l’eau

L’équipe 1ère s’est imposée sur sa pelouse 2-1 contre l’équipe réserve du FC Quimperlé. Ansquer et Bosso sont les auteurs des buts capistes. De son côté la (C) a perdu à Plonéis 8-2. David Ansquer et Julien Kérisit ont sauvé l’honneur.

Le Tour des Stades

FC Penn Ar Bed :
Mauvais résultat pour l’équipe première qui s’est inclinée à Guengat sur le score de 2-0. Le PAB laisse ainsi Mahalon et la Stella Maris (C) prendre de précieux points d’avance. L’équipe (B) a gagné contre Pouldergat 1-3 et l’équipe (C) a gagné 3-8 contre Pouldergat (B).

FC Goyen :
L’équipe première s’impose à Esquibien contre Poullan 2-0. Mens et Lapart ont fait mouche pour les locaux. L’équipe réserve a concédé le match nul 1-1 contre Landudec (B).

Goulien Sport :
Très bonne performance de Goulien qui est allé chercher le match nul du côté de Plogonnec 2-2. L’équipe (B) a perdu 8-2 contre Le Juch (B).

ES Beuzec :
L’équipe première n’a pas réussi à imiter sa réserve qui s’est imposée 0-1 en lever de rideau contre Gourlizon (C). Elle s’est inclinée 2-0.

Stade Pontécrucien :
Le Stade P s’est imposé 2-4 contre Landudec (C). Ilan Calvez y est allé de son doublé.

ES Mahalon-Confort :
Dans un match au sommet, les capistes ont fait 0-0 contre la Stella Maris (C). Les 2 équipes se retrouvent ainsi à la première place du classement (Différence de but favorable aux Douarnenistes). L’équipe (B) a gagné contre la réserve des Gas d’Ys 4-3 avec un doublé de son buteur maison Mr. Kerouedan. L’équipe (C) a dominé Plogastel (C) 3-2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s