Actuellement sur une série de 9 matchs sans défaite en championnat, les mahalonnais se sont déplacés à Plogoff pour y défier le FC Penn Ar Bed, qui pointe à seulement 3 longueurs derrière eux. De plus d’être un derby, ce match a été l’occasion de voir s’affronter la meilleure attaque (PAB : 38 Bp) et la meilleure défense (ESMC : 9 Bc) de D2.

Des conditions météorologiques difficiles

En première mi-temps, le FC Penn Ar Bed a beaucoup balancé pour chercher la profondeur. Chose rendue compliquée par le vent. Moullec sera l’un des seuls à se montrer dangereux sur coup-franc côté pabiste. En ce qui concerne l’ESMC, l’équipe a été dangereuse par l’intermédiaire de Le Bras et de Beauvais.

Un derby à l’ancienne

En seconde période, la partie a été hachée par l’intermédiaire d’une pluie de fautes. Stéphen Guillou, qui a disputé son premier match de la saison sous les couleurs du Penn Ar Bed, a été tout proche d’ouvrir le score mais Cédric Quéré s’est interposé sur sa tentative. Désireux de ne pas perdre ce derby, les 2 clubs rivaux ont commis beaucoup de fautes, provoquant ainsi des coups-francs à la pelle. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence dans cet exercice. 0-0 score final.

Un match nul logique

Pour l’entraineur du FC Penn Ar Bed, Jacques Velly, « le score nul est normal, il a juste manqué un but de chaque côté. C’est dommage pour le Penn Ar Bed, car on avait la possibilité de revenir sur Mahalon ».

thumb_IMG_0673_1024.jpg
Mondial Pupilles 2009 bonjour.

 

L’équipe (B) du PAB s’impose en lever de rideau

Grâce à cette victoire, l’équipe (B) du FC Penn Ar Bed reste à la première place de la D3. Yvon Paul et Clément Velly ont inscrit les 2 buts de la partie. (2-0). L’équipe (C) a fait 0-0 contre l’ESMC (C).

thumb_IMG_0675_1024.jpg
S’il n’y a pas eu de but, c’est bien leur faute.

Le Tour des stades :

AS Plouhinec :
L’équipe réserve s’est imposée 2-0 contre Gourlizon (B). Guillaume Cogan a ouvert la marque pour son premier match de la saison avec les canaris puis Yohann Lucas a doublé la mise d’un lob tout en finesse. L’équipe (C) a concédé le match nul 1-1 contre Gourlizon (C).

Goulien Sport :
Les gouliennois se sont imposés sur le fil contre l’équipe (B) du Goyen. Avec 2 buts inscrits dans les 10 dernières minutes, Goulien Sport se donne de l’air. Darchen et Gall sont les buteurs. De son côté, l’équipe (B) a perdu contre l’International de Kermoysan 1-4.

FC Goyen :
L’équipe première s’est rendue à Douarnenez pour y affronter le FCD. Grâce à un Bastien Kerouedan en feu, 4 buts et 2 passes décisives, les hommes de Ludovic Burel se sont imposés 1-6.

Stade Pontécrucien :
Pont-Croix s’est imposé à domicile contre Pouldergat (B) 4-1. Sébastien Gilles a inscrit un doublé.

ES Beuzec :
Les beuzecois ont gagné 2-1 contre Guengat. Vichon et Amaury Souidi ont permis au locaux de faire la différence. L’équipe (B) a gagné 3-0 contre Pouldergat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s