Pour la reprise du championnat, la D2 nous a proposé une affiche alléchante qui a opposé l’AS Plouhinec (B) et le FC Penn Ar Bed (A).

Un début de match en faveur des locaux

Avec la ferme intention de laver l’affront subit au match aller, les canaris se sont montrés entreprenant dès le début de la partie. En maîtrisant techniquement la partie, les locaux n’ont guère réussi à inquiéter le portier adverse. Contrairement aux visiteurs qui grâce à leur duo Moullec-Jeannic ont frôlé l’ouverture du score à deux reprises en contre.

Capture d’écran 2017-01-16 à 19.21.07.png

2 buts en cascade

Il faut attendre la 40ème minute pour voir Plouhinec être récompensé de ses efforts. Le Corre donne l’avantage aux siens sur un pénalty provoqué par une main dans la surface d’un défenseur du PAB. Peu de temps après, Moullec transperce le gardien adverse sur coup-franc, permettant ainsi au Penn Ar Bed d’égaliser. Après l’égalisation, Gloaguen était tout proche de redonner l’avantage à Plouhinec, mais sa tentative a échoué sur la barre.

Une seconde mi-temps copie conforme de la première

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs sont repartis sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. C’est-à-dire, avec des fautes et de l’excès d’engagement des deux côtés.

Les visiteurs sont les premiers à se montrer dangereux en multipliant les occasions dangereuses devant le but des canaris. L’ASP répondra dans la foulée en se montrant dangereux sur coup-franc.

IMG_7657.JPG

Bréhonnet délivre le PAB

Une vingtaine de minutes après avoir vu sa tête sauvée in extremis sur la ligne par Priol, Bréhonnet marque sur sa seconde tentative d’une tête lobée. À l’image d’un Kerouedan très combattif, les locaux ont poussé jusqu’à la dernière seconde, en vain. Plus que bousculé par une vaillante équipe de Plouhinec, le FC Penn Ar Bed plie, mais ne rompt pas et surtout, revient à une longueur du leader la Stella Maris C.

Un dimanche noir pour l’ASP

L’équipe fanion s’est inclinée sur la pelouse des cormorans de Penmarc’h 1-0 et l’équipe (C) 0-5 contre le FC Penn Ar Bed (B). L’équipe (C) du PAB a quant elle perdu 8-2 contre Gourlizon (D).

Le Tour des Stades

ES Mahalon-Confort :
Après sa défaite en coupe, l’ESMC s’est refait la poire en dominant son voisin de l’ES Beuzec 0-2 grâce à Pesquer et Beauvais. En lever de rideau, les équipes (B) des deux formations ont fait match nul 1-1. L’équipe (C) a gagné du côté de la capitale sur le score de 1-2.

FC Goyen :
Le FCG se rendait au Juch pour un match de la peur. Alors que les deux formations se dirigeaient vers un score de parité, Tudo a permis au Goyen de l’emporter sur le file dans le temps additionnel. En revanche l’équipe (B) a perdu 2-1 à Plogonnec (C).

Goulien Sport :

L’équipe première a fait 2-2 sur sa pelouse en égalisant à la dernière grâce à Jérémy Raoul. L’équipe (B) a perdu 1-4 contre Landudec (C).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s