À l’occasion du 7ème tour de la Coupe du Conseil Général, le FC Goyen s’est mesuré aux Écureuils de Plogonnec. Première de son championnat à la mi-saison, l’équipe du Pays Glazik n’est pas venue la fleur au fusil dans le Cap-Sizun.

Un round d’observation

Dans une première mi-temps assez pauvre en occasion, ce sont les visiteurs qui ont commencé les hostilités en premier. Dès la 3ème minute Magadur évite à son équipe de se faire cueillir à froid en repoussant de manière acrobatique le ballon. Au-dessus physiquement mais quelque peu maladroit, les visiteurs ont tout de même réussi à prendre le match à leur compte. Ce qui n’a pas empêché les locaux de rester dans le match à l’image d’un Florent Baraou entreprenant et d’un Lharidon combattif.

4
 Tudo et Postec en plein combat

Prat délivre les siens

Sur un débordement de Marino, Loïc Prat est venu inscrire le but du 0-1 à la 32ème minute. Dans la foulée, le FCG était tout proche d’égaliser par l’intermédiaire de Keravec sur un centre anodin mal négocié par la défense adverse. Le premier acte s’achève sur le score de 0-1 en faveur des visiteurs.

Un morceau de galette et ça repart

Après avoir tirés les rois pendant la pause, les spectateurs ont pu assister à une seconde mi-temps beaucoup plus animée au grand désarroi du FCG. Dès l’entame, Magadur permet aux siens de rester à portée de tir de Plogonnec en effectuant une belle horizontale. 5 minutes après c’est Baraou qui frôle l’égalisation suite à un face à face perdu.

15942567_1190313951006174_688770048_o
La galette des rois gentillement offerte par le FC Goyen 

Un feu d’artifice signé Adama Gueye

À la 60ème, Gueye s’est joué de la défense adverse pour distiller une offrande à son capitaine qui n’eut plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

3.jpg
Plat du pied = Sécurité

2 minutes après un nouveau sauvetage du portier local, Gueye triple la mise en inscrivant le 3ème but de la rencontre. Après un poteau de Florent Baraou et une belle intervention du gardien visiteur, Plogonnec a définitivement scellé l’issue de la rencontre. Postec élimine 2 défenseurs avant de servir Gueye sur un plateau pour le 4-0, score final.

1 bis bis.jpg
Alan Postec, l’écureuil volant

Le supplément photo

 

Le Tour des stades

Journée noire pour les clubs capistes. 3 matchs et 3 défaites. Il ne restera donc plus qu’une seule écurie capiste en coupe : l’AS Plouhinec en Coupe Jean Pierre Gonidec (exempt ce week end).

ES Beuzec :
Les beuzecois se sont inclinés 1-3 contre l’AS Camaret (Club de D1). Axel Souidi est le buteur pour Beuzec.

ES Mahalon-Confort :
Après avoir surfés sur une vague d’invincibilité, les Mahalonais ont sombré du côté de Quimper contre le Quimper Turcs. Défaite 3-2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s