Pour ce dernier match de l’année 2016, l’AS Plouhinec B recevait son voisin l’ES Beuzec. Mal en point en championnat, les locaux se devaient de l’emporter pour revenir à hauteur de ses concurrents.

Les canaris d’entrée

Dès la 3ème minute, Gurvan Briand est venu ouvrir le score en reprenant le ballon de volée sur un excellent service de Le Corre. Piqués au vif, les visiteurs ont tenté d’égaliser mais ils sont tombés sur une solide défense des canaris. Sur une belle combinaison, Gloaguen aurait même pu doubler la mise mais sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau. La première mi-temps s’est ainsi terminée sur le score d’1-0 en faveur des locaux.

Une seconde mi-temps sous le signe de la virilité

Dès la reprise, les spectateurs venus nombreux à Robert Normand ont pu assister à un vrai derby avec engagement et agressivité à la clef. Menés 1-0, les beuzecois ont pris le jeu à la leur compte en assiégeant la surface adverse. Mais ce sont bien les canaris qui ont eu le dernier mot.

Le Corre soulage les siens

Procédant en contre, les Plouhinecois ont réussi à inscrire le but du break. Bénéficiant d’un excellent travail de Yohan Lucas, Le Corre est venu porter le score à 2-0. Score final 2-0.

La A s’incline et la C patine

En lever de rideau l’équipe C de Plouhinec a fait 0-0 contre l’équipe B de Beuzec. L’équipe fanion perdu sur la pelouse du dernier Clohars-Carnoët 1-0.

15595883_1167755219928714_446767586_o
Gurvan Briand, Phil Billiec et Corentin Pichavant

 

Le Tour des Stades :

Stade Pontécrucien :
Les joueurs de la capitale se sont rendus à Gourlizon pour y affronter l’équipe (D). Après 3 victoires consécutives, les capistes ont enchainé en gagnant 1-2. Ilan Calvez et Yoan Lucas sont les buteurs.

ES Mahalon-Confort :
L’ESMC a battu le Goyen sur le score de 1-3. Beauvais en a profité pour inscrire son 4ème doublés de suite. L’équipe (B) a perdu 4-0 contre la réserve du Goyen et l’équipe (C) s’est inclinée 6-0 contre l’international de Kermoysan.

FC Penn Ar Bed :
Solide prestation du PAB qui s’impose 4-0 sur le terrain de Poullan. L’équipe (B) a triomphé de Landudec (B) 2-0. L’équipe (C) a bénéficié du forfait de Poullan (B) pour s’octroyer la première place de la D4.

Goulien Sport :
Très bon résultat pour Goulien Sport qui triomphe de Pouldergat 2-0. Darchen et Raoul sont les buteurs. L’équipe (B) a gagné 1-0 contre Pouldergat (B).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s