Pour ce match qui a compté pour la 6ème journée de championnat, l’ES Beuzec a accueilli son voisin capiste le FC Goyen. Après un bon nul obtenu sur le terrain de Plozévet (B) pour Beuzec, et une victoire sur Plouhinec (B) pour le FCG. Les 2 clubs avaient pour objectif de confirmer les bonnes prestations de la semaine dernière.

Un match qui peine à s’emballer

En première mi-temps, les deux formations capistes n’ont pas réussi à s’offrir des occasions nettes. Les spectateurs venus nombreux au match ont pu assister à un véritable combat dans l’entrejeu.

Le calme avant la tempête

Revenus aux vestiaires avec un score nul et vierge, les 22 acteurs n’ont pas offert le même spectacle en seconde mi-temps. Les locaux sont les premiers à faire mouche par l’intermédiaire de Katanga sur pénalty, provoqué par la main d’un défenseur du Goyen. Piqué au vif, les visiteurs ont ainsi commencé le siège de la surface beuzecoise, mais c’est pourtant bien Laurent qui vient offrir aux siens le but du break.

Le bonbon de Corcuff

Menés 2-0, les hommes de Ludovic Burel sont revenus dans la partie grâce à Romain Corcuff, qui d’une sublime frappe au 25m est venu diminuer l’écart et redonné espoir à ses coéquipiers. Sur la lignée de ce but, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte, en vain. Souidi est venu punir le FC Goyen en inscrivant le 3ème but, synonyme de victoire.

Les impressions du coach : Geoffrey Balcon – ESB

Pour l’entraineur beuzecois, l’équipe a fait un « bon match dans la lignée de Ploz ». « On avait à cœur de défendre nos couleurs » souligne-t-il. Malgré la victoire, « L’objectif reste le maintien, nous avons une équipe en refonte » ajoute Geoffrey Balcon.

Beuzec remporte aussi le derby des réserves

L’ES Beuzec (B) a remporté le match sur le score de 4-1 contre le FC Goyen (B) en lever de rideau.

14859558_1117384708299099_1703314155_o
Hugo Bellavoir et Jimmy Keravec après avoir mouillé le maillot

Résultats en bref des autres clubs du Cap-Sizun

Stade Pontécrucien :
Malgré un coup franc zlatannesque de Florent Gargadennec, Pont-Croix s’est incliné 3-5 contre l’équipe réserve de l’International Kermoysan.

AS Plouhinec :
L’équipe première des canaris poursuit sa série de victoire en allant s’imposer du côté de Plomelin 0-1. L’équipe (B) obtient sa première victoire de la saison en triomphant des Diables du Juc’h 4-0. Enfin plus tôt dans la journée, la C a perdu 1-4 contre les écureuils de Plogonnec (C).

ES Mahalon-Confort et Goulien Sport :
L’équipe fanion s’est imposé sur la pelouse du FC Douarnenez 1-6. L’équipe (B) a fait 0-0 contre son voisin de Goulien Sport. En lever de rideau, l’équipe (C) a également fait match nul contre la réserve de Goulien 2-2.

FC Penn Ar Bed :
Le PAB a concédé le match nul  3-3, sur sa pelouse contre Plozévet (B), qui a pu compter sur son homme en forme du moment Valentin Hénaff. Première défaite de la saison pour l’équipe (B), qui s’est inclinée sur son terrain cotre l’ES Plonéis. L’équipe (C) laisse s’échapper l’International de Kermoysan après avoir fait 3-3 contre la réserve de Plonéis.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s