Dans un match qui faisait office de derby, Le Fc Goyen recevait ses voisins de l’AS Plouhinec (B).

Pour ce match qui comptait pour la 5ème journée de championnat, le FCG et l’ASP (B) se devaient d’obtenir un résultat. Le premier pour laver l’affront subit à Poullan la semaine dernière, et le deuxième pour stopper sa mauvaise dynamique de 4 défaites d’affilée.

Une première mi-temps sans plus

Au cours des 20 premières minutes, les équipes se sont observées. Bénéficiant de 2 blessures coup sur coup des visiteurs, le FCG a pris le match à son compte sans pour autant réussir à ouvrir le score. Au retour des vestaires, les locaux ont continué sur leur lancée, en vain. Cela a profité aux plouhinecois qui petit à petit ont réussi à sortir de leur camp pour aller porter le danger sur les cages adverses, très bien gardées par Magadur.

Baraou le dans money time

Alors que le match se dirigeait vers un match nul, Florent Baraou a déjoué nos pronostics en inscrivant le but de la victoire d’une reprise contrée par le défenseur. Ce succès permet aux grenats de prendre les commandes de la D2.

Les impressions du coach : Ludovic Burel – FCG

Pour l’entraîneur du FC Goyen « la victoire est méritée ». « Les joueurs y ont cru jusqu’au bout » souligne-il. Après avoir enchainé les bons résultats, il garde les pieds sur terre en rappelant que l’objectif principal du club « reste le maintien », car dans un groupe aussi homogène que celui qu’offre actuellement la D2, « on n’est jamais à l’abri » ajoute-il. 

La B n’a pas imité l’équipe fanion

Pour débuter les hostilités, la réserve du FC Goyen a affronté l’équipe C de Plouhinec. Fort de son succès de la semaine dernière contre Plonéis, les plouhinecois ont récidivé en s’imposant 0-2 en lever de rideau.

Résultats en bref des autres clubs du Cap-Sizun

ES Mahalon-Confort :
Carton plein pour les 3 équipes. L’équipe première a renoué avec la victoire grâce à un but en fin de rencontre de Clément Le Gall. Score final : 2-1 contre les lapins de Guengat. L’équipe (B) l’a emporté 2-1 contre Pouldergat et l’équipe (C) a pulvérisé la (B) de Pouldergat 8-4.

FC Penn Ar Bed :
Le PAB a été cherche le nul à Gourlizon (B) 1-1. L’équipe réserve continue d’enchainer avec notamment une 5ème victoires de suite en triomphant de Gourlizon (C) 0-1. La (C) s’est imposée face à Landudec (C) 2-3.

ES Beuzec :
Après son succès la semaine dernière contre Gourlizon (B), les beuzecois ont été faire match nul 1-1 du côté de Plozévet (B). L’équipe (B) s’est inclinée sur le score fleuve de 8-0 à Plonéis.

Goulien Sport :
Goulien Sport s’est rendu au stade Henri Guichaoua des Gas d’Ys pour y défier la réserve. Défaite 1-0. De son côté, la (B) a perdu 3-2 contre Plogastel (C).

Stade Pontécrucien :
Les pontécruciens ont perdu sur le score de 2-0 contre l’équipe réserve de l’ES Plonéis.

AS Plouhinec :
Les plouhinecois confirment la solide prestation réussie du côté de Quimperlé la semaine dernière en dominant Ploemeur sur son terrain 1-0. But de Maxence Beauvois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s