Après avoir triomphé de son ennemi juré, le Shakhtar Donetsk, en Super Coupe d’Ukraine, les hommes de Serhiy Rebrov ont commencé leur 1ère journée de championnat contre le FK Oleksandrïia.

Un stade qui sonnait creux

En cette ouverture de championnat, le stade olympique de Kiev n’a pas rassemblé la même foule que lors des grands soirs européens. Sur 70 050 places, seulement 13 000 ont été acheté. Cela n’a guère empêché les ultras du White Boys Club d’animer la rencontre en tribune.

Un match à sens unique

 Après un début match poussif, les kiéviens ont ouvert la marque à la 29ème minute par l’intermédiaire de Junior Moraes et ont su garder cet avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Dynamo orphelin de son joyau Yarmolenko, a dû s’en remettre à Moraes qui s’est octroyé un triplé. Buyalskyi et Vida se sont chargés d’alourdir le score, le portant ainsi à 5-0. Banada a sauvé l’honneur des siens en fin de rencontre. Malgré un bon début de saison, les joueurs de la capitale ont lâché de précieux points dans la course à la première place, notamment en s’inclinant à deux reprises sur son terrain. Actuellement, 6 points les séparent du Shakhtar.

La vidéo

Ambiance et découverte du Stade olympique de Kiev. Si vous ne la regardez pas pour nous, faite le pour les 90ans du Dynamo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s